[Abandonné] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Discuss alternative media renderers (not PS3) supported by PS3 Media Server (e.g. Xbox 360, TVs &c.)

Re: [Non résolu] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Postby E-Mat » Sun Oct 31, 2010 3:54 pm

Bonjour Baobab,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pour ce qui est de la correction du ratio, chez moi les tests IF ne fonctionnent pas. Du coup, je change manuellement la valeur du ratio avant de lancer le film (pas génial mais bon...), mes paramètres sont donc:

:: -mpegopts vaspect=4/3
#:: -mpegopts vaspect=221/100

Je commente et dé commente donc la ligne (#) manuellement en fonction du film. De toutes manières c'est simple à voir, si pour une vidéo MKV 720p MEDIA INFO donne une résolution de hauteur inférieure à 720pixels, c'est du 2.35 ou 2.40 donc 221/100, idem pour le 1080p si la hauteur de la vidéo est inférieure à 1080pixels. Sinon, il faut mettre 4/3.

Pour le lag qu'il y a chez toi, cela peut être soit dû à ton réseau (minimum LAN FASTETHERNET 100mbps idéalement, CPL et WIFI=risques de problèmes), soit au chargement de ton processeur. Tu dois avoir un CORE 2 DUO, OK c'est niquel. Maintenant, au niveau des options JAVA je te conseille plutôt de mettre une valeur MIN et MAX identique avoir d'avoir:

exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xms1g -Xmx1g -Djava.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -jar "$PMS_JAR" "$@"
ou
exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xms1024m -Xmx1024m -Djava.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -jar "$PMS_JAR" "$@"

ainsi lorsque tu démarrera PMS, ta JVM (machine virtuelle java, processus java) prendra direct 1G sur ta RAM. Ainsi, la mémoire ne sera pas allouée dynamiquement ce qui peut te faire économiser de la ressource processeur. Il faudra aussi veiller à ce que ta machine ait suffisamment de ressources pour fournir ces 1G et que celle-ci ne va pas puiser dans la zone SWAP, cela ne devrait pas être le cas si tu as un PC avec plus de 2Go de RAM physique. Sinon, il faut alors que tu vérifies si tu n'as pas un programme qui bouffe anormalement les ressources de ton UBUNTU ou alors ajouter de la RAM ou finalement passer sous WINDOWS (XP idéalement, désolé...).

Pour finir avec les options du codec, je n'ai pas sélectionné de valeur prédéfinie mais composé les miennes à savoir:

keyint=1:vqmax=5:vqmin=2 (un copier/coller marche).

Si tu as l'impression que ces valeurs ne sont pas prises en compte c'est alors que ton problème se situe ailleurs. Mais dans tous les cas, sache qu'avec ton CORE 2 DUO, tu ne devrai pas avoir à changer ces valeurs et donc mettre une de présélectionnée.

Pour ma part j'ai complètement abandonné l'utilisation du codec TSMUXER à cause justement des problèmes de décalages entre l'image et le son. Je sélectionne MENCODER et MENCODER/AVISYNTH pour les vidéos sous-titrées (srt externes).
E-Mat

Postby Baobab » Mon Nov 01, 2010 12:18 pm

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Je vais tester tout ça.

Pour l'otpion java, 1536M est-elle une bonne valeur ? Ou alors il n'y a aucun intérêt à mettre plus que 1G ? J'ai suffisament de RAM pour pouvoir mettre autant (me laisse la swap à 0 et environ 700Mo de libre après avec firefox lancé ce qui n'est pas le cas en visionnage car celui-ci fait laguer dès qu'il y a du flash). Et à quoi correspond la 3ème option "-Xss" ?

Pour le réseau je suis en 100Mb Ethernet (forcé dans la config PMS) théorique mais c'est le réseau de la freebox qui fait plutôt 80Mb en réel chez moi.

Avec TSMuxer le CPU consomme 5 à 15% alors qu'avec mencoder il est utilisé a 75-90% mais si c'est pour avoir un décalage cela ne vaut pas le coup.
Je retesterai ça et les autres options et reviendrai vous tenir informé.

Je n'ai rien contre Windows XP (enfin presque ...lol) car je l'utilise, ainsi que MacOS-X, dans mon travail et il y a du bon partout mais je préfèrerai resté en Ubuntu chez moi pour des raisons d'état d'esprit, de non-détournement de licences et d'entraide (mais ce n'est pas le sujet et ce n'est pas un troll).

Merci pour ces précieux conseils et à bientôt pour la suite et j'espère la fin :)
Bonne journée.
Baobab

Système : Dell XPS M1210 Core2Duo T7600@2,33GHz - 3,2Go Ram
TV : Sony Bravia KDL-40EX701
BluRay+5.1 : Sony BDV-E800W
Baobab

Postby E-Mat » Mon Nov 01, 2010 1:39 pm

Le paramètre JAVA -Xss défini la valeur du STACK c'est à dire la quantité de mémoire qu'un thread est autorisé à utiliser. Normalement tu n'as pas à toucher ce paramètre, ni même le faire apparaître dans ta commande. Cette valeur est automatiquement ajustée par la JVM.

Autre chose. Les processeurs INTEL CORE2DUO sont des processeurs 64bits, si ton UBUNTU est en 64bits et que ta machine virtuelle java (JVM) l'est aussi, tu risques d'être ralenti. En effet, la plupart des programmes sont fait pour tourner sur des plateformes 32bits, on dit que les 64bit sont rétroactifs (qui peut le plus peut le moins, c'est vrai mais...) mais le problème est que ces programmes tourne sur des zones mémoires bien plus importantes et donc cela peut se traduire par une perte de performance pouvant aller jusqu'à 20% dans certains cas. Pour palier à cela, nul besoin de changer ton processeur ni même réinstaller ton OS en 32bits, il te suffit simplement d'utiliser une JVM 32bits.

Pour savoir si ta JVM est en 32bis, il te suffit de taper la commande java -version dans un terminal. Le résultat doit te retourner:
java version "1.6.0_20"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_20-b02)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 16.3-b01, mixed mode)

Dans l'exemple ici, la JVM est en 64bit, il faudra donc que tu récupères sur le site de SUN une JVM 32Bits pour UBUNTU. Le résultat de la commande java -version sera alors:

java version "1.6.0_21"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_21-b07)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 17.0-b17, mixed mode, sharing)

Avec une JVM 32Bits tu devrai obtenir de meilleures performances en théorie.

Pour finir, en ce qui concerne TSMUXER, le fait que la vidéo soit décalée vient du FTPS, c'est à dire le nombre d'images par secondes. Normalement avec TSMUXERGUI (interface graphique de tsmuxer pour générer des paramètres), tu peux forcer le re calcul du FTPS afin que la vidéo soit callée avec le son lorsqu'on veut transformer un MKV en M2TS. Or avec PSM, on ne peut pas jouer sur les options FTPS (ou en tous cas je ne sais pas comment)...
E-Mat

Postby Baobab » Sun Dec 12, 2010 11:48 am

Bonjour,

Désolé de ne rapporter mes résultats que maintenant.
J'ai fait toutes sortes de tests avec win et ubuntu et sur ma machine et celle du boulot (puissance similaire grosso-modo) ; et dans tous les cas j'en arrive à la même chose : pa sassez de puissance et ca fini par saccader, s'arreter ou faire un décalage du son.

J'ai donc abandonné et me contente de visionner au format divx (c décevant ms bon pas le choix).
PS3 est un très bon logiciel (le meilleur que j'ai pu tester dans le genre) mais il demande trop de puissance pour la HD par rapport à mon vieux materiel (3 ans et demi).
Je mets donc le sujet en "abandonné" car la seule solution me semble être un changement de PC.

Merci encore pour ces conseils et trucs et astuces.
Bonne journée.
Baobab

Baobab

Re: [Abandonné] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Postby Illico » Sun Dec 12, 2010 5:57 pm

As-tu essayé Serviio.org ? c'est un très bon serveur DLNA.
Sony Bravia KDL-46EX501 | Sony BDP-S373 | Sony SMP-N100 |Serviio / PS3MS | Buffalo 2Share DD
Illico

Re: [Abandonné] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Postby Baobab » Tue Dec 14, 2010 4:46 pm

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne connaissait pas mais j'ai essayé. Pas de pb pr faire reconnaitre le serveur par la télé, en revanche, impossible de voir mon arborescence, ni mes fichiers (je vois bien les partages mis en place mais rien dedans, ni fichiers ni répertoires).
Merci pour l'info en tout cas.

Je vais maintenant récupérer une machine neuve de prêt en attendant d'avoir les moyens de m'en payer une rien qu'à moi ;). Mais le hardware et moi n'avons pas la même vitesse d'évolution (lol) et je suis maintenant un peu largué sur ces questions. J'aurai donc besoin de conseils pour pvr profiter pleinement de ma config selon mes besoins ; je vais donc ouvrir une autre discussion pour tenter de recueillir des infos pouvant m'aider.

Merci encore de tous ces précieux conseils de configuration de PMS (que je saurais appliquer en cas de besoin sur une config fonctionnelle).
Baobab

Baobab

Previous

Return to Alternative Media Renderers