[Abandonné] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Discuss alternative media renderers (not PS3) supported by PS3 Media Server (e.g. Xbox 360, TVs &c.)

[Abandonné] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Postby Baobab » Thu Aug 12, 2010 11:42 am

Hello everybody and sorry for my bad english (i'm french),

I use pms-linux to view my personal divx on my TV and it's work great ; but i've got some questions on fonctionnality :
- is there a way to play music on a folder wich had sub-folders rather than play only a folder with MP3 files only (because it limits a lot the play list in PS3-Media)
- another think : i've got 3 or 4 videos in HD (with 5.1 sound) and i can saw them but there some lag (every time at the same time of the movie and no problem when i see them directly on my pc) ; what tuning can i do to PS3 to optimize this viewing on HD ?

Thanks a lot for your answers.
Baobab.
Last edited by Baobab on Tue Dec 14, 2010 4:32 pm, edited 5 times in total.
Baobab

Système : Dell XPS M1210 Core2Duo T7600@2,33GHz - 3,2Go Ram
TV : Sony Bravia KDL-40EX701
BluRay+5.1 : Sony BDV-E800W
Baobab

Re: Sony Bravia KDL-40EX701 lags on HD Medias

Postby Raphaël » Sun Aug 15, 2010 10:05 pm

Hello,

nous allons communiquer en français, ce sera plus facile...

Perso, pour les fichiers HD, j'utilise ts-muxer comme transcodeur, et je n'ai pas de souci.

Par contre, pour la lecture de mes .avi, j'ai pas mal de problèmes, quel que soit le moteur de transcodage (lecture saccade, saut de scène, grosses bandes noires en haut et en bas de lécran...)

Tiens moi au courant pour tes HD et dis moi comment tu t'y prends pour tes DivX...

Merci
Raphaël

Postby Baobab » Tue Sep 14, 2010 5:59 pm

bon 2 mois après je réponds car n'avais pas vu qu'il y avait une réponse. En français c'est mieux pr se comprendre, c'est certain ! ;)
Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le pb mais j'ai tjs pas la possibilité de voir les fichiers HD.
Ce qui m'étonne c'est le status du "buffer de transcodage" quand j'essaye un .mkv qui est très bas alors que quand je regarde un divx il est plein tout le temps et ça ne lag pas du tout.
Sinon pour les divx je n'ai rien fait de particulier comme réglage.

Là je test avec tsmuxer pour voir mais ca a l'air pareil... à suivre.

Je suis preneur de toute explication ou réglage à essayer.
Merci d'avance,
Baobab.
Baobab

Postby Baobab » Tue Sep 14, 2010 6:14 pm

Bon j'ai testé avec tsmuxer et le pb est le meme.
J'ai remarqué aussi que si je laisse le buffer se remplir je suis tranquil pr qq minutes jusqu'a ce qu'il se vide et ca re-bug...
Alors qu'en lecture divx il se rempli en permanence et est donc tjs rempli. En HD, il ne se rempli que tres doucement dc ca lag ou alors il faut attendre qu'il se remplisse pr qq minutes de bonheur ;)

Si qqun a eu ce problème et sait comment le regler ?

Baobab.
Baobab

Postby Illico » Wed Sep 15, 2010 11:14 am

Ben, as-tu essayé d'augmenter le buffer de pms?
Sony Bravia KDL-46EX501 | Sony BDP-S373 | Sony SMP-N100 |Serviio / PS3MS | Buffalo 2Share DD
Illico

Postby Baobab » Wed Sep 15, 2010 7:02 pm

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, pas bête comme question mais j'ai déjà essayé (mais oublié de le préciser dans le post) et ça ne change rien.

En fait, le problème ce n'est pas que le buffer est trop petit, mais plutôt qu'il ne se rempli pas assez vite quand je regarde des HD ; alors qu'il se rempli sans problème sur des ISO de DVD ou des DivX.
Et je ne comprend pas pourquoi ? Ni comment régler ça ?

En tout cas merci pour ta réponse.
Baobab
Baobab

Postby Baobab » Sat Sep 25, 2010 11:52 pm

Bonsoir,

Ca y est ça a l'air de fonctionner (à confirmer mais il me semble).
En fait le pb venait de java apparement : j'ai viré sun-java (64bits) et remis le java libre par défaut et tout semble fonctionner.

A confirmer...
Baobab

Baobab

Re: [Non résolu] Sony Bravia KDL-40EX701 lags HD

Postby Baobab » Sun Oct 03, 2010 5:01 pm

Bonjour,

Bon bah non y a rien de résolu.
Malgré toutes les différentes versions de pms testées et différents réglages, il n'y a rien a faire, les .mkv ne passent pas car ça lag trop.
Quelque-soit les changements testés, je ne vois aucune différence réelle sur la diffusion (changements des paramètres vidéos, transcodage, encodage, réseau, débit...), l'utilisation ou l'utilisation processeur.
Je n'y comprend vraiment rien et ne semble pas attiré les foules avec ce topic : soit personne n'a eu ce problèmes, soit on se dit que les infos ont déjà été données et que cela ne vaut pas le coup de les redonner.
Mais tout ce que j'ai pu trouver sur le net, j'ai essayé et très franchement j'ai l'impression que le comportement de pms-linux ne change pas et que mes changements ne sont pas pris en compte.
Et dans tous les cas, c'est pareil, la vidéo passe bien qq minutes le temps que le buffer se vide puis il ne se rempli plus (ou très très lentement) et la vidéo plante. Le seul moyen trouvé c'est de mettre pause 10mn pr remplir le buffer et avoir 1mn30 de vidéo correcte ... donc on peut pas dire que ce soit la teuf ... lol

Si qqun a des idées sur le pourquoi du comment de ce comportement de pms-linux, je suis preneur.
Merci d 'avance.
Baobab

Baobab

Postby karine123 » Sun Oct 03, 2010 8:38 pm

tu utilises quel moteur ? tsmuxer ou mencoder?
karine123

Postby Baobab » Sun Oct 03, 2010 9:16 pm

Bonsoir,

Merci de cette réponse.
Je fais les tests avec mencoder.
Lorsque j'ai testé avec tsmuxer j'avais bien le son mais l'image était énormément pixélisé (genre vieux divx très mal encodé).

Il y en a un qui est préconisé plus que l'autre ? (j'ai lu par ci par là que tsmuxer était mieux mais ne sait pas si c'est vrai et surtout moi ce n'est pas regardable avec)

Et je n'arrive pas à comprendre cette histoire de buffer qui ne se rempli pas.

Merci de ton aide.
Baobab

Baobab

Next

Return to Alternative Media Renderers